Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En chemin vers plus de sérénité
13 décembre 2011

affirmations positives

J'avais déjà lu Louise Hay. Je viens de voir son DVD. Une américaine de 80 ans qui a révolutionné (et peut être inauguré) le domaine si en vogue en ce moment du "développement personnel". Pour elle, la pensée crée. En passant son temps à se dévaloriser intérieurement, on ne récolte que ce que l'on sème, une mauvaise estime de soi. Chacun peut à tout moment de sa vie lacher son passé, quel qu'il soit, pour devenir quelqu'un de totalement nouveau. J'aime cette idée, de pouvoir commencer là tout de suite à être une personne différente, meilleure. De stopper les récriminations mentales qui ne nous laissent pas de répit... j'ai trop de choses à faire, je ne suis pas assez ceci (pour ma part : patiente, persévérante, dynamique...), je ne suis pas satisfaite de cet aspect de ma vie, c'est toujours la même chose, j'ai toujours été comme ça, etc, etc. STOP. STOP. STOP.

Louise Hay, donc, propose une technique toute bête qu'elle appelle les affirmations positives. Se concocter quelques petits mantras adaptés pour contrer tous ces auto-apitoiements. Se les répêter plusieurs fois par jour, de préférence devant son miroir. J'ai essayé tout à 'l'heure, c'est assez difficile. Bizarre, déstabilisant et inhabituel. Se regarder dans le miroir, se sourire, se dire quelque chose. A voix haute. N'empêche, bizarre ou pas, j'imagine la portée que cela peut avoir de s'entendre dire plusieurs fois par jour des mots que j'ai déjà du mal à écrire ici. A suivre ;)

pense à sourire

Petit mémo philo, Aline de Pétigny

Publicité
Commentaires
En chemin vers plus de sérénité
Publicité
Archives
Publicité