Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En chemin vers plus de sérénité
4 décembre 2011

action, motivation !

Je ne suis pas une personne "dynamique", plutôt "flegmatique". Je trouve assez souvent que je manque d'énergie, et emploie trop facilement la formule "je suis fatiguée" pour justifier mon manque de motivation.

Le sport et moi, ça n'a jamais été une histoire d'amour. Ni même une histoire tout court. Collège et lycée, toujours la dernière choisie dans les équipes, la première essoufflée, à en faire le moins possible... Une étincelle pourtant à 17 ans avec la découverte du yoga. Voilà que je prends plaisir à bouger, en douceur, à me connecter à mon corps comme je ne l'avais jamais fait avant. Une année de yoga, une séance hebdomadaire. L'année suivante, stop, je ne parviens pas à me souvenir du pourquoi j'ai arrêté. Dix ans plus tard, reprise du yoga, mais irrégulièrement, sans même terminer l'année. Et pourtant, ça me plaisait ! Aucun autre sport. Maintenant que j'y réfléchi, je crois que le sport pour moi est associé avec le besoin de mincir. Et ce besoin, j'ai la chance de ne pas l'avoir. Du coup, je n'ai jamais ressenti l'envie de vraiment faire du sport, du moins, jusqu'à il y a quelques mois. Je découvre tout juste les nombreuses autres vertus de l'activité physique, pour le moment surtout en théorie !

J'ai besoin d'inverser ma tendance naturelle à laisser tomber rapidement tout ce qui me demande des efforts, de la persévérance. Ce sera mon premier challenge vers un quotidien plus serein : intégrer l'activité physique dans ma vie, m'en donner le temps et les moyens et surtout, surtout, PERSEVERER ! Je suis d'ores et déjà convaincue des bienfaits que cela pourra m'apporter, en particulier au niveau de la gestion du stress. Evacuer les tensions au fur et à mesure pour ne pas se laisser trop souvent submerger par la mauvaise humeur, voilà l'objectif.

J'ai découvert ce soir un site de coaching par internet, avec 15 jours d'essai gratuits. Activités variées, pour tous les niveaux. Exactement ce dont j'ai besoin ! Demain, pendant la sieste de ma Petite, première séance ! En avant !!

yoga-hatha-yoga-557

Hatha-yoga, posture de la Roue.

.

Publicité
Commentaires
En chemin vers plus de sérénité
Publicité
Archives
Publicité